Guilde Privilège

Bienvenue sur la guilde Privilège, du serveur Eitrigg. Bonne humeur, convivialité et avancée sont au rendez-vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le kiki du mage Frost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le kiki du mage Frost   Lun 25 Mar - 12:07

Un bon guide (en anglais)

http://www.icy-veins.com/frost-mage-wow-pve-dps-guide

Pour résumer ce guide et retours d'expérience :

- Talent :

Tiers 5 : la bombe de givre est plus fiable pour le proc de l'Eclair de givrefeu instant, ce proc ayant lieu à chaque explosion de la bombe. Le CD de la bombe rend aussi son application plus simple à gérer car on a juste besoin de se caler sur son CD (on la lance dès que up)

Tiers 6 : la rune est trop pénible à gérer en raid, Invoquer est clairement plus optimiser ! Invoquer permet donc d'avoir une Evocation à 6s (moins en fait avec la hate, par exemple à 20% de hate on passe à 5s) qui donne un buff de +15% dégats pendant une minute après l'évocation, buff qui n'est plus circonstanciel (on peut bouger sans soucis...)

- Glyphes :
Indispensables :
- Glyphe de javelot de glace : 40% des dégats du javelot affecté à une seconde cible
- Glyphe de Veines Glaciales : transforme le buff hate de Veines Glaciales en buff de 20% au dommage (en fait ça sépare un sort en 3 sorts qui font chacun 40% des dégats). Indispensable car le buff de hate de Veines Glaciales, couplé au build hate ne permet pas de bénéficier à fond de l'héroisme car la hate est tellement importante qu'on tombe en dessous du GCD...

Utiles :
- Glyphe d'élémentaire d'eau : permet de ne pas se soucier du pet ! En assist, il se déplace dès que le mage se déplace et attaque la cible du mage
- Glyphe d'explosion des arcanes : augmente le rayon de l'explosion des arcanes, utile dans certains contexte (nombre de mob >5/6)

Pré-Cycle DPS :
Check list :
- Elementaire de givre invoqué !
- Armure de Givre up !

Juste avant l'engagement :
- Evocation (5s pour démarrer avec 1 minute de buff +15%)
- Image miroir

Cycle :

C'est très simple ! Le DPS du mage frost est entierement basé sur le Proc de buffs qui permettent 1/ de lancer en instant l'éclair de givrefeu - Gel Mental - et 2/ lancer un javelot surpuissant - Doigts de givre, jusqu'à 2 procs - ! Donc tout doit être fait pour générer ces Procs !

Le Gel Mental est obtenu via les bombes élémentaires, donc la bombe de givre. L'intérêt de la bombe de givre par rapport aux autres bombes est que le Proc est automatique à l'explosion de la bombe de givre 4s après le cast. Les autres bombes ont une chance de faire Proc à chaque tic donc c'est plus difficile de prévoir la survenue du Proc même si en moyenne on est sur le même nombre de Proc.

Les Doigts de Givre sont obtenus sur 15% des Eclairs de Givre, Eclair de Givrefeu et Orbe Gelé, donc il faut lancer Eclair de givre à la chaine... Je parlerai de l'utilisation de l'Orbe Gelé plus loin.

Base Mono-cible :

Ordre de priorité basique (comprendre que c'est à amender en fonction de certaines circonstances que je détaille plus bas)
- Bombe de givre (dès que UP)
- Eclair de givrefeu siGel Mental (Eclair en surbrillance dans ce cas donc pas difficile à repérer)
- Javelot de glace siDoigts de Givre (Javelot en surbrillance)
- Eclair de Givre

JAMAIS de lancer d'Eclair de givrefeu si pas instant

Bon et si ça proc pas on fait quoi ? (à part un DPS de moule asthmatique) => on lit la suite !

Comment augmenter la survenue des Procs ?

Plusieurs possibilités pour augmenter les Procs de Doigts de Givre (pour Gel Mental c'est lié à la Bombe donc pas de possibilité de UP le taux de Proc si ce n'est de bien penser à réappliquer la bombe dès que c'est possible) :

- Orbe Gelée : Attention ! L'orbe ne part pas sur la cible mais dans l'alignement du mage (avec le transfert on a l'habitude) et s'arrête au premier mob touché (ça peut poser des soucis pour toucher un groupe de mob si un mob est sur la trajectoire). L'orbe génère un Doigts de Givre sur la première cible touchée à 100% et ensuite chaque mini-éclair de givre a 15% de chance de générer un Proc. Pour maximiser le nombre de Proc de Doigts de Givre il faut donc viser juste et privilégier un bon groupe de mob (si on est sur du boss monocible sans adds, pas d'optimisation possible), il faut aussi consommer au plus vite les charges de Doigts de Givre avant qu'elles ne soient gachées (pas plus de 2 stacks).

- Altérer le temps : L'Alter Time doit être utilisé au moment ou sont cumulés le Gel Mental et 2 Procs de Doigts de Givre, ça donne ensuite 6 secondes pour consommer les Procs, ça donne donc :
Alter, Givrefeu, Javelot, Javelot, Bombe (si possible...) [Fin de l'alter] Givrefeu, Javelot, Javelot...
Si ça peut être cumulé avec les autres buffs (Evocation, Veines Glaciales, Proc ou Utilisation Trinket) c'est vraiment un très très gros boost de DPS ! Il ne faut pas hésiter à utiliser l'Orbe Gelée pour obtenir le Doigts de Givre manquant si on en a un pour être dans les conditions optimales d'utilisation de l'Altérer le temps.

- Gel : Compétence de l'élémentaire qui génère une Nova à distance. Par cible effectivement gelée (donc ça ne fonctionne pas sur les boss...), génération d'un Proc de Doigts de Givre. Très efficace sur les phases d'AOE !

- La hâte : C'est clairement la priorité (après l'intel) ! Plus on lance d'Eclair de Givre plus on génère de Procs...

Burst DPS :
En dehors des éléments ci-dessus, la principale source de Burst est Veine Glaciale qu'il faut apprendre à utiliser au bon moment. Il ne faut pas, par exemple, le lancer dès le pull mais plutôt attendre d'avoir lancer la bombe de givre et l'orbe gelée de manière à faire bénéficier les instants Givrefeu ou Javelot du bonus...

Le mieux étant (cycle que j'utilise au pull - indépendamment de l'héroisme - qui va chercher un 180k DPS avec mon stuff)
- Bombe de givre
- Eclair de givre jusqu'à un Doigt de Givre puis Orbe gelée/Gel OU Orbe gelée/Gel si cibles multiples (et donc de bonnes chances d'avoir un double Proc)
- Eclair de givre jusqu'au Gel Mental (donc on doit être à 2 Doigts + Gel Mental)
- Veines Glaciales
- Altérer le temps
- Fête du slip time !!!

Multi-cible

Jusqu'à 4/5 mobs : peu de différences si ce n'est qu'on utilisera au maximum le Gel de l'élémentaire et l'Orbe gelée pour générer des Procs et go Javelot (avec le Glyphe c'est énorme) ! Bien penser à appliquer la Bombe de givre ! Le truc de l'expert (dur à placer) : balancer le Gel juste avant l'explosion de la Bombe de Givre pour faire bénéficier la bombe de l'effet de Fracasser (critique = critiquex2 + 50%) !

Plus de 5 mobs : Orbe Gelée, Choc de Flammes, Explosion des Arcanes (ou Blizzard qui a 5% de chance de générer des Procs Doigts de givre) et Bombe de Givre


Addon
- Mage Nuggets : permet notamment d'avoir pas mal d'alerteur sur les procs Doigts de Givre / Eclair de givrefeu, la durée restante du buff Evocation.

Macro

Présence spirituelle + Eclair de Givre (permet de ne plus s'occuper de Présence spirituelle)
#showtooltip Eclair de givre
/script UIErrorsFrame:Hide()
/cast Présence spirituelle
/script UIErrorsFrame:Clear()
/script UIErrorsFrame:Show()
/cast Eclair de givre

Si on ne veut pas s'embêter avec Alter Time (au début c'est pratique pour apprendre le cycle)
#showtooltip Veines glaciales
/cast Veines glaciales
/cast Altérer le temps
/cast Eclair de givre

more to come !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le kiki du mage Frost   Mar 18 Juin - 15:33

Petite mise à jour. Vu le niveau de hâte du mage frost vers un iLvl 522, la Bombe de Givre devient beaucoup moins intéressante que la Tempête du Néant en terme de proc de Gel Elementaire. En effet la hâte (celle de base + éventuellement l'Héro + éventuellement la méta-gemme légendaire) augmente considérablement le nombre de tics de la Tempête sur les 12 secondes et qui dit nombre de tics augmentés, dit chance supplémentaire d'avoir un proc.

D'expérience on passe d'un proc assuré toutes les 12 secondes en Bombe de Givre à 2 à 3 procs aléatoires en Tempête du Néant en 12 secondes... Bien sûr il faut du coup modifier son ouverture et ses habitudes en conséquence (notamment bien penser à claquer son Eclair de Givrefeu instant dès que up pour pouvoir en proc un autre...).

++
Revenir en haut Aller en bas
Dorr
Membre


Messages : 102
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Le kiki du mage Frost   Mar 18 Juin - 20:02

go spé feu !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le kiki du mage Frost   Mer 19 Juin - 6:11

Aucun intérêt 

http://www.wowprogress.com/simdps/eu/eitrigg/class.mage

Very Happy

En gros 11ème au ilvl mais 6ème au SimDPS, les spé feus qui sont un peu devant ont quelques points de ilvl en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le kiki du mage Frost   Mer 19 Juin - 9:56

Tiens d'ailleurs en passant Wink

http://www.wowprogress.com/simdps/eu/eitrigg

Je suis dans le top 20 SimDPS du serveur Wink Bon c'est du Sim sur monocible... et il faut encore que j'améliore mon gameplay, notamment ma capacité à DPS en mouvement, mais ça fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorr
Membre


Messages : 102
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Le kiki du mage Frost   Mer 19 Juin - 17:05

yeah gg^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le kiki du mage Frost   Aujourd'hui à 14:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Le kiki du mage Frost
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mage Frost Sasoria / Rogue Dracilya
» Le mage Frost à WOD
» Les shadows de chez Paragon...
» Miri - Mage - Frost
» Shàrk - Mage Frost - Acceptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Privilège :: Mage-
Sauter vers: